Avis XTB

Le broker XTB fait partie de ceux qui présentent une variété d’instruments financiers à trader. Cela lui procure un certain avantage, puisqu’il donne plus de flexibilité à ses traders. Cela dit, il se concentre essentiellement sur le trading du Forex. XTB est un des plus anciens du marché, mais malgré cela, il peine à s’imposer sur le marché, à l’échelle internationale, tout du moins. En ce moment, il siège en Pologne, et il a pu intégrer plusieurs autres marchés européens.
Le courtier permet à ses traders d’échanger aussi des monnaies cryptées, avec l’option d’utilisation des CFDs. Ces derniers sont des outils de trading spéciaux qui ont la spécificité de pouvoir multiplier les gains de leurs utilisateurs. Cependant, ils peuvent aussi avoir un effet similaire sur les pertes, ce qui les rend particulièrement attrayants mais aussi spécialement risqués. Seuls les traders les plus expérimentés peuvent en tirer profit, et il est possible de tout perdre, si on ne sait pas comment procéder pour bien les utiliser.
XTB est aussi un broker régulé. Cela signifie qu’il dispose des licences nécessaires qui lui permettent d’agir en toute légalité dans plusieurs pays, y compris la France. Le dépôt minimal à faire pour obtenir un compte actif chez ce broker est de 250 USD. Quant aux commissions, on peut dire qu’elles peuvent varier grandement avec ce courtier. En ce qui concerne les comptes standard pour les crypto-monnaies, il n’y a pas de commissions à prélever. Toutefois, pour d’autres actifs, comme les actions boursières, les frais s’élèvent à un taux de 0,8 %.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *