Les actions CAC40 à acheter à tout prix
Les actions du CAC 40 sur lesquelles vous devez investir

Si vous êtes à la recherche d'actions boursières sur lesquelles investir en ce moment, vous toquez à la bonne porte. Nous vous proposons ci-dessous 5 actions, confortées à l'indice boursier CAC40 (plus d'infos), à acheter à tout prix si vous désirez engrangez des bénéfices importants. 

Top 5 des meilleures actions CAC40 à acheter

meilleures actions cac40Le CAC40 fait référence à l'indice de la bourse de Paris. Comme le suggère son appellation, il regroupe les 40 sociétés françaises les plus puissantes et aux capitalisations conséquentes. De ce fait, les actions relevant du CAC40 attirent en nombre les investisseurs en raison des spreads intéressants qu'elles offrent. Leur facilité d'analyse est aussi un argument de choix ; ces 40 entreprises sont continuellement sous les projecteurs économiques, il est donc plus aisé de déterminer leurs phases de croissance. Voici 5 actions incontournables

  • Michelin : le groupe Michelin, leader universel de la production pneumatique, jouit d'une capitalisation des plus élevées. Il englobe plusieurs autres sous-groupes à l'image de Kleber et Uniroyal. Jusqu'à très récemment, Michelin se focalisait entièrement sur la production des pneus et explore peu les autres domaines économiques, ce qui suscite quelque peu la méfiance des investisseurs. Mais ceci n'est plus le cas dans la mesure où le géant du pneu investit donc secteur et en tire désormais 20% de ses revenus. Ce qui rassure davantage les traders. 
  • Engie : ce groupe s'est spécialisé dans l'énergie et explore à fond ce domaine. En effet, son innovation tous azimuts plait particulièrement aux traders en ce qu'elle présente des opportunités démentes. En effet, les desseins écologiques d'Engie les pousse à investir dans des projets palpitants comme la création d'un parc totalement écologique. 
  • Airbus : dans le domaine aéronautique, Airbus occupe la pôle position dans toute l'Europe depuis plusieurs décennies. A partir de 2013, Airbus s'est associé avec d'autres groupes à l'instar de Thales afin de mettre au point de nouveaux engins aéronautiques. Une aubaine rêvée pour les traders audacieux puisque de cette alliance heureuse, le chiffre d'affaires de la compagnie ne cesse de gonfler.
  • Vinci : cette compagnie se spécialise dans le secteur de la construction. Depuis quelques années, ses actions s'avèrent très rentables et il est bon d'acheter ses actions, au vu de son succès grandissant. Les traders apprécient cette compagnie eu égard à son aptitude impressionnante de se régénérer suite aux crises les plus déstabilisatrices. 
  • Orange : sommité dans la téléphonie mobile, Orange a su plus ou moins conserver et stabiliser ses chiffres d'affaires malgré la rude concurrence. Ses offres inédites et ses innovations réguliers rendent ses actions particulièrement alléchantes. Un coup d’œil rapide à son historique vous révélera sa rapide croissance. 

Comment repérer les actions alléchantes ?

Afin de repérer les phases de croissance des compagnies du CAC40, il importe de se donner les moyens d'analyse et d'anticipation. A cet effet, il est fortement recommandé d'utiliser des indicateurs techniques comme le logiciel japonais Ichimoku. Celui-ci permet de détecter les mouvements haussiers et les moments idoines pour spéculer. A cela s'ajoute la décortication que vous en faites de chaque compagnie. Seule une documentation poussée et un intérêt particulier pour chaque entreprise permettent d'anticiper les bonnes opportunités. 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *