Le copytrading d’eToro: est-ce vraiment le top du trading social face à zulutrade, FXCM et Markets.com?

Le copy trading ou trading social est une des nombreuses formes que prend le trading. Ici, il est donné la possibilité aux traders de directement copier les actions d’autres traders, et d’ainsi toucher des bénéfices en même temps que ceux-ci lorsque c’est le cas. Si on parle souvent de la plateforme eToro en ce qui concerne le trading social, d’autres viennent sérieusement lui porter concurrence, dont Zulutrade, et FXCM.

Social

La plateforme eToro, précurseur du trading social

Le trading social a vu le jour dont la mesure où il a été pensé pour permettre à ceux qui n’ont pas une excellente maitrise des principes du trading de tout de même gagner de l’argent via celui-ci. Ici, il est fait un compromis, et vous devez trouver un trader dont le taux de réussite est assez intéressant pour que vous puissiez investir dans ses choix en minimisant les risques. Le site eToro a été l’un des tous premiers à rendre ce service accessible à ses membres.

Le site se caractérise par une volonté évidente d’être autant pédagogique que possible vis-à-vis des nouveaux traders. La plateforme est pensée de manière à être simple d’utilisation, et aussi bien la station de trading que les outils mis à votre disposition sont parmi les plus pratiques qu’on puisse trouver. Vous êtes entre autres incités à étudier les stratégies de trading qui mènent au succès, et de vous en inspirer pour créer votre propre stratégie.

Réussir votre trading social sur eToro

Pour que le trading social porte ses fruits sur eToro, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. D’abord, il faut choisir avec soin les traders dont vous souhaitez copier les trades. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur leurs statistiques, ainsi que leur ratio gains/pertes. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est déconseillé de se tourner vers les traders qui ont un ratio de pertes quasi-inexistants. En effet, cela ne signifie pas nécessairement que ceux-ci ont d’excellents résultats.

En outre, il se trouve des traders qui ne mettent pas de stops en place. Un stop est une commande qui indique qu’un ordre doit être clos si jamais la valeur de l’action ou autre produit financier concerné descend jusqu’à un seuil spécifié. Ne pas mettre de stop évite d’engranger des pertes, mais cela inclut également que l’ordre reste ouvert même si la valeur concernée atteint un bas important. C’est un type de trading qui nécessite qu’on ait les fonds nécessaires pour se permettre d’aller aussi bas.

Engager vos fonds dans de tels trades peut vous conduire rapidement à la faillite si votre budget est limité. En ce qui concerne les traders d’eToro, il se trouve plusieurs blogs spécialisés qui vous proposent des classements de ceux-ci suivant leurs performances. Visiter de tels sites vous permet ainsi de faire vos choix plus facilement.

Les concurrents d’eToro

Actuellement, eToro ne dispose pas d’un monopole en ce qui concerne le trading social, et d’autres brokers proposent également ce service. Zulutrade est l’un des courtiers qui ont une approche intéressante vis-à-vis du trading social, et la plateforme tourne essentiellement autour de ce type de trading. En outre, sur Zulutrade, on vous fait disposer d’une myriade d’informations concernant les traders, dont leur ratio de réussite, leurs gains, la durée moyenne de leurs trades, etc.

En gardant en optique que chaque trader peut être potentiellement « suivi » par d’autres, il existe un dispositif en place qui permet d’alerter ou même d’arrêter un trader lorsque ses pertes deviennent trop importantes. Outre Zulutrade, ou trouve également d’autres plateformes qui proposent des services pertinents dans cette optique, dont FXCM et markets.com, il vous suffit juste d’analyser chaque offre, puis d’opter pour celle qui vous correspond le mieux.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *